dimanche 12 octobre 2014

20 km de Paris

Nouvelle semaine sans gâteau car ce dimanche, j'ai couru les 20 km de Paris.
Petit retour sur cette course qui est en train de devenir ma course "cauchemar" ! Déjà, l'année dernière, j'étais inscrit mais j'avais du déclarer forfait car je m'étais bloqué le dos 2 jours avant :( Et cette année : ça tombe dans une période chargée au travail et j'ai largement eu ma dose de soucis personnels cette semaine. Donc cette année, je suis arrivé crevé avec une motivation pas vraiment au top. Mais j'y suis allé quand même.
Concernant la course en elle même : déjà, l'organisation est complètement nulle, en particulier au départ. En fait, il n'y a pas d'organisation et c'est l'anarchie complète : tout le monde pousse, se marche sur les pieds, met à bas les barrières pour griller les filles, bref, c'est n'importe quoi. Il faut dire que j'ai attendu pas loin d'1h après le coup d'envoi pour franchir la ligne de départ à mon tour. Il y avait donc de quoi s'énerver (d'habitude, j'attends plutôt une demi-heure).
Ensuite, il y a le parcours, que je n'ai pas vraiment apprécié. Déjà, ça commence d'emblée avec une côte. Pas vraiment difficile, certes, mais ça m'a fait grimper le cardio d'entrée de jeu et je n'ai pas réussi à le faire redescendre ensuite. Du coup, je n'ai pas réussi à me caler dans mon rythme et je pense être parti trop vite. Ensuite, le parcours est composé de loooooooongues lignes droites interminables, monotones, dont on ne voit pas le bout, des demi-tours dur pour le moral (pfff, repasser devant la tour Eiffel pour s'en éloigner à nouveau en se disant qu'il faudra refaire tout ce chemin en sens inverse), sans parler des tunnels sur les quais de Seine (je ne trouve pas ça super de courir dans les tunnels, et surtout, la montée pour en sortir casse bien les jambes et le rythme). Bref, je n'aime pas ce parcours !
Conclusion : entre le départ chaotique où je n'ai pas réussi à trouver mon rythme, les parcours que j'ai trouvé difficile et la fatigue et les soucis de ces dernières semaines, j'ai marché sur la fin, après le dernier ravitaillement au 15ème km, la faute au moral qui a clairement foutu le camp !
Bilan : 2h13 pour 20 km. Mouai, pas terrible. Bah, au moins, je l'ai faite cette course, je suis allé au bout, et de toute façon, je ne peux pas faire un super chrono à chaque fois. Et puis ça me fait un T-Shirt et une médaille de plus ^^

Les détails de ma course peuvent être visionnés ici.

Le prochain gâteau sera donc pour la semaine prochaine. La semaine suivante, je suis censé faire le semi-marathon de Vincennes. Mais on verra si j'ai pu récupérer d'ici là et si je me sent de le faire (là tout de suite, ce serait non ! Mais on verra ça dans 15 jours). Et après, ce sera Halloween et le mois de novembre où il y aura quelques anniversaires à fêter dans la famille, donc j'espère quelques beaux gâteaux en perspective !
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire