Deuxième semaine sans gâteau, cette fois ci pour cause de "Japan Expo".
Je suis donc allé à la Japan Expo samedi (dur dur de se lever une fois de plus aux aurores, surtout le weekend !) Voici donc un court résumé culinaire de ce que j'ai pu voir là bas.
Ho, tiens, des "onigiri" ! Question : "tu as déjà mangé des onigiri ?" "Heu, non, et toi ?" "non plus !" Bon, ben, c'est l'occasion ou jamais ! Donc voilà, on a mangé nos premiers onigiri. Et c'est très bon ! Du riz vinaigré, des graines de sésame noir, une algue nori, et surprise : c'est fourré au thon !
Quelques pâtisserie...
Quelques jus de fruits hauts en couleur...
Et des boules coco... blanches et vertes ! Alors on s'est posé la question : "c'est juste la couleur qui change où elles sont parfumées à quelque chose ?" N'en ayant pas acheté et n'ayant pas posé la question au vendeur, le mystère reste entier...
Autrement, j'ai passé une très bonne journée là bas : c'est vraiment rigolo de voir tous ces fans de mangas déguisés et de flâner aux milieu des stands qui vendent de tout et n'importe quoi (cette année, j'ai craqué pour des t-shirt Game of Thrones, Doctor Who et Monkey Island !) Et puis c'est aussi une excellente occasion de revoir quelques amis ^^
Si vous voulez voir les quelques photos que j'ai prises samedi, cliquez sur la photo ci-dessous.
Du coup, entre ma course à Vincennes et la Japan Expo, ça fait 2 weekends sans gâteau. Donc retour derrière les fourneaux dès le weekend prochain (en plus, ce sera un weekend de 3 jours, donc plus d'excuse pour ne pas passer un peu de temps en cuisine !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire