dimanche 10 mars 2013

Impression

Récemment, j'ai encore eu des "plaintes" comme quoi c'était vraiment galère d'imprimer une recette depuis mon blog, à juste tire puisque je dois bien admettre que c'est on ne peut plus vrai !
J'avais déjà essayé d'ajouter des options d'impression, mais aussi incroyable que cela puisse paraître, il n'y a absolument rien de prévu dans "Blogger" pour imprimer un message. Et après plusieurs recherches, rajouter cette option n'a rien de trivial. Mais aujourd'hui, j'ai trouvé une solution qui, si elle n'est pas forcément idéale, a le mérite de fonctionner et elle devrait quand même bien faciliter l'impression des recettes.

Donc, en bas de chaque message, vous trouverez maintenant un bouton "Print" :

La fenêtre qui s'ouvre alors permet de modifier la page à imprimer (en supprimant des zones de textes ou les images (qui sont toujours mal positionnées)), puis à l'aide des boutons en haut de cette fenêtre, vous pouvez lancer l'impression (ce qui ouvrira alors la fenêtre d’impression "classique") ou générer un PDF.

À noter que cette option a été rajoutée grâce au site "Print Friendly", qui est censé permettre d'imprimer n'importe quelle page web "récalcitrante" : il suffit de rentrer l'adresse de la page sur le site et de le laisser faire. Ceci dit, je n'ai pas testé...
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire