samedi 30 avril 2016

Concert John Williams

Je revient du concert John Williams au Grand Rex :

Super :-) J'ai adoré ! J'ai trouvé l'orchestre et la sonorisation de la salle à la hauteur. Le programme bien choisi, avec des classiques incontournables (Indiana Jones, les Dents de la Mer, E.T., Jurassic Park, ...) et des musiques plus originales (Cheval de Guerre, Lincoln, Arrête-Moi si tu Peux, ...) Le tout était présenté sous forme de "blind test" : une carte était affichée à l'écran, avec une ligne rouge se déplaçant de pays en pays (comme dans Indiana Jones) et finissant par s'arrêter à l'endroit où se déroule le film, avec un indice supplémentaire : l'année où se déroule le film. Le tout dure quelques dizaines de secondes, le temps de deviner grâce à la musique de quel film il s'agit (avant que bien sur, la réponse ne soit donnée). Sympa ! Très ludique ! Et du coup, comme la production l'a si bien dit dans le programme : "un concert dans sa forme la plus noble, sans projection de film, car il est nul besoin de sublimer la musique de John Williams... juste de l'écouter".

Donc, au programme de ce concert :

[ENTRACTE]



Puis est venu le moment de nous présenter l'invité d'honneur : Jonathan Ke-Quan (alias Demi-Lune dans Indiana Jones ou encore Data dans les Goonies). Quelques extraits vidéos nous replongent dans le passés afin de nous remémorer le personnage...
... qui monte sur scène :
Il nous raconte entre autre comment s'est  déroulé le casting pour Indiana Jones (et comment il a été convoqué dans les studios de Spielberg, et que lorsqu'il est rentré dans la pièce, il s'est retrouvé face à 3 personnes : Steven Spielberg, Harrison Ford et Georges Lucas. Waou ! Rien que ça !!) Franchement, il a l'air super sympa comme acteur et ça m'a fait plaisir de le voir tant d'années après.

Puis le concert reprend :

Le concert touche à sa fin...

... un 1er rappel avec Jurassic Park (haaaa, c'eut été vraiment dommage qu'il ne soit pas joué. Mais si ! Ouffff !)

Puis un 2nd rappel. On s'attend tous à Star Wars... Oui, mais pas n'importe lequel : Star Wars VII ! Ho la vache ! Trop bien :-D D'après le producteur du concert, ce serait la 1ère fois que Star Wars VII serait joué en publique (ce qui n'est pas impossible vu que le film n'est sorti qu'il y a 4 mois). Yessss ^^

Cette fois, c'est la fin : Jonathan Ke-Quan revient sur scène, en compagnie des 2 chanteuses qui ont interprété l'Empire du Soleil (la chanson "Suo Gân") et Indiana Jones et le Temple Maudit (en ouverture : la chanson "Anything Goes"), ainsi que d'acteurs déguisés en Elliot (avec E.T.), Capitaine Crochet et Indiana Jones (sur la gauche, c'est le producteur du concert, et sur la droite, c'est Constantin Rouits, le chef d'orchestre):

Et à la fin, une annonce : ho, surprise, ils vont faire la suite :

Star Wars I à VII (chouette : tous les Star Wars ! Génial !), Harry Potter, Superman (excellent : je n'ai jamais eu l'occasion de l'entendre en concert), Mémoires d'une Geisha (hoooo, celui là, je l'adore et ça fait un moment que j'aimerai l'entendre en concert ^^), The Patriot, les Sorcières d'Eastwick, ... Hmmmmmm, que d'excellentes musiques ! Ben, ben, voilà, rendez-vous est pris pour le 18 février 2017 : vu le concert d'aujourd'hui et le programme de l'année prochaine : aucune hésitation à avoir : j'ai dors et déjà réservé ma place pour 2017 :-)

Ha, et puis ils ont aussi annoncé un concert Dragon Ball & Dragon Ball Z pour l'année prochaine. Hmmmm, à voir : je pourrai me laisser tenter ;-)
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire