dimanche 9 juillet 2017

Japan Expo

Cette année, je suis retourné à la Japan Expo. Ça faisait 3 ans que je n'y étais pas allé et c'était bien sympa d'y retourner. En plus, cette année, j'étais avec Lise et Bruno que je n'avais pas revu depuis longtemps, donc ça m'a fait très plaisir de les revoir et de faire cette édition 2017 avec eux 🙂

Avant de nous diriger vers le par des expositions de Villepinte, nous nous sommes retrouvé dans un restaurant Japonais rue Saint Anne : le restaurant Aki.

J'en parle parce que Lise et Bruno m'ont fait découvrir quelques spécialités d'Osaka qui valent le détour.
En entrée, on s'est pris des takoyaki au poulpe (les boulettes sur la photo) Super bon !
 On a aussi pris des edamame (des haricots japonais). J'en avais déjà vu dans un subi bar, sans jamais oser en prendre en me disant que "oui, bon, ce ne sont que des haricots !" Oui, mais ils ont quand même un petits goût particulier, et surtout, une fois qu'on est lancé, c'est dur de s'arrêter ! Ça se mange comme des cacahuètes !!! Donc Muriel, la prochaine fois qu'on se fait un subi bar, je pense vraiment en prendre 😉
Et en plat, un okonomyaki : c'est une sorte d'omelette, avec du choux et des crevettes (enfin, parce que j'ai pris celui aux crevettes ! Mais il y a d'autres "parfums"), recouverte d'une sauce genre sauce soja, de fromage fondu, de pelures d'oignon et de gingembre. Très bon ! Et finalement, pas trop épicé. On a une petite spatules pour le découper et le manger ensuite avec des baguettes. Bref, chouette découverte que je recommande 😉
Et on s'est pris un peu de saké froid. J'avais déjà testé le saké chaud dans des restaurants japonais et je n'avais pas trop aimé. Et bien je trouve ça meilleur froid !

Voilà pour cette pause gastronomique. Direction ensuite... la Japan Expo !
On arrive à la bonne heure (vers 13h00) : ça va, les gens ont fait la queue le matin et maintenant, c'est tranquille pour rentrer 🙂 En traversant les 2 hangars géants destiné à contenir la queue avant de rentrer, nous croisons nos premiers cosplayeurs : ho, un Kratos (du jeu vidéo God of War) très réussi, en pleine discussion avec un Joker... version punk ! Mouai, je trouve que la crête ne le fait pas trop pour le Joker.
Han, Trafalgar Law de One Piece. Plutôt réussi aussi !
Et 2 cyborgs de Dragon Ball Z : C17 (à droite) et C18 (au milieu). Plutôt réussi aussi !
Ça y est, nous sommes enfin rentré dans l'expo ! Et nous sommes accueilli par des personnages de Batman : le Pingouin, rejoint par l'Épouvantail et Double Face.
Sympa, une équipe de "l'Attaque des Titans" ! (et une nana en "pyjama" totoro !)
Tiens, "Ace" de One Piece :
Des fan arts Disney plutôt jolis :
Un paillasson Doctor Who absolument génial !
Comme d'habitude, les stands d'armes sont légion. Mais on y trouve des choses sympa, comme ces épées de l'Attaque des Titans ou de Kingdom Hearts (en forme de clés) :
Ou encore l'épée du roi dans le film Warcraft :
Une vampire de... heu... ben, là, je ne sais pas de quoi est tiré son déguisement. Mais il en impose quand même !
Hmmm, là on dirait bien du "Bleach" (c'est marrant, je n'ai pas réussi à accrocher : ça passait pendant un temps sur Manga, mais non, je n'ai pas vraiment regardé) :
Hooo, un Albator qui en impose !
Une espèce de loup bleu... Il me dit vaguement quelque chose, mais je n'arrive pas à retrouver dans quoi il apparait...
He he, Maléfique et Cruella !
Et un peu plus loin, la Reine des Neige ! J'en profite donc pour faire un petit coucou à ma nièce, Marie, qui est fan 😘
Là, je reconnais clairement "Full Metal Alchemist". Même si je n'ai jamais regardé, c'est un manga tellement connu et si facilement reconnaissable qu'on ne peut pas se tromper !
Ha, nous voilà sur le stand Nintendo...
Des mascottes japonaises... Rigolotes !
Tiens, un Jack Sparrow !
Ho ! Un Doctor Who... Mais c'est qu'il ressemblerait presque à David Tenant en plus !
Des Spartiates (du film "300") en ordre de marche...
 
Et une Princesse Mononoké :
On a ensuite vu une petite exposition sur les "vieux dessins animés de notre enfance", mais malheureusement, les photos étaient interdites 🙁 Je n'ai donc pu prendre que ce Goldorak trônant fièrement à l'entrée :
Haaa, le Joueur du Grenier était bien là (à droite), avec son pote Seb (à gauche). J'aurai bien aimé le rencontrer, mais bon, il y avait 1h de queue, donc non, je me contenterai de l'avoir vu de loin.
Et le truc rigolo, c'est que l'on a croisé quelqu'un déguisé en Joueur du Grenier un peu plus tôt !!!
Hmm, là, j'ai un petit doute... Mais je dirai qu'il s'agit d'un soldat issu de l'univers de Warhammer. En tout cas, il en impose !
Jusque là, on a vu des cosplay plutôt réussi. Donc il en faut bien des un peu raté aussi ! Genre ce trio Spider-Man / Batman / Harley Quinn
On a ensuite vu une petite expo assez sympa, avec un Arcadia (d'Albator) en canettes de bière, un Sunny (de One Piece) ou une porte des étoiles (de Stargate SG-1) en papier, ...
Et un crash entre voyageurs du temps très rigolo !!!
Au détour d'une petite pose, on a aperçu un Dalek (de Doctor Who), échelle 1, en construction. Waou ! J'aimerai bien le voir terminé...
On s'est ensuite dirigé vers la scène de cosplay libre, où l'on a croisé des Cyborgs (de Dragon Ball Z) :
Un Doctor Who, accompagné de son Tardis (!) et... d'une... heu... Spokette ?
Waou : Tyrael de Diablo... La vache, il est hyper bien fait !
Hooooo, "Le Château Ambulant" ! Navet, Sophie et Hauru ! Génial !
Tiens, revoilà la vampire de tout à l'heure, avec une camarade :
L'équipe de l'Attaque des Titans qui fait une pause...
MDR : Arale de Dr Slump !
Un kiki géant Goldorak !
Haaaa, un peu de bouffe importée tout droit du Japon ! J'aurai bien tenté les Kit-Kat à la framboise ou au thé vert, mais acheter du chocolat alors qu'il faisait une chaleur à crever... et puis 10€ le sachet de 4 Kit-Kat, pfff, trop cher !
Tiens, des geta, avec les chaussettes qui vont bien (pour séparer le pouce) !
Et revoilà les Spartiates !
Et pour finir : Scoubidou !

Voici donc en résumé (oui oui, en résumé, parce que je n'ai pas pu mettre toutes mes photos ici. Et que je n'ai pas pu tout prendre en photo non plus !) cette édition 2017 de la Japan Expo.
Conclusion ? Je trouve ça toujours aussi fun de se balader dans les allées, de voir tous ces gens déguisés et de trainer au milieu de ces magasins qui nous vendent des goodies tirées de nos animés préférés. La tentation est parfois forte de repartir avec plein de choses ! Mais cette année, je n'ai rien trouvé qui m'a tapé dans l'oeil et je n'ai rien acheté. Bah, pour une fois que je n'achète rien et que je fais quelques économies... En tout cas, j'ai passé une super après-midi.
Une petite remarque qu'à faite Lise : c'est marrant, on dirait que Naruto n'a plus vraiment le vent en poupe : on n'a pas vu de Cosplay et il était très discret sur les stands. Pourtant, il y a quelques années, on ne voyait que lui.

Et maintenant qu'ils ont re-séparé la Japan Expo du Comic Con, ça me dirait bien de "remettre ça" en quelque sorte au Comic Con en octobre... On verra d'ici là.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire