Bon, après tous ces desserts italiens qui sont difficilement transportables, revenons aux "vraies" pâtisseries du lundi (celles qui sont facilement transportables et qui peuvent se manger avec les doigts !) Donc pour la reprise, j'ai essayé de faire des petits Champignons !
Alors de quoi il s'agit exactement ? En fait, ce sont des choux à la crème, avec un nappage blanc que j'ai coloré en rouge et du sucre en grains (qui sert normalement pour les chouquettes), le résultat final devant évoquer les champignons rouges à poids blancs (les amanites tue-mouches) !
Ingrédients
Pour les choux
- 1/4 l d'eau
- 50 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 150 g de farine
- 3 ou 4 œufs
Pour la crème pâtissière
- 4 dl de lait
- 2 jaunes d'œufs
- 2 cuillères à soupe de maïzena
- 100 g de sucre
Pour le glaçage
- 200 g de sucre glace
- 1 blanc d'œuf
- Quelques gouttes de colorant rouge
- Du sucre en grains
Préparation
Pâte à choux
Faites cuire ensemble l'eau, le beurre et le sel. Au premier bouillon, ôtez la casserole du feu et versez y la farine en une seule fois. Mélangez bien jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.
Incorporez les œufs un à un à la pâte en mélangeant fortement. Lorsque la pâte atteint la consistance voulue, cessez d'ajouter des œufs (la pâte est prête lorsqu'elle ne colle plus trop et qu'elle devient manipulable. Normalement, après 3 ou 4 œufs maximum, c'est bon !)
Crème pâtissière
Faites chauffer à feu doux dans une casserole le lait, les œufs, la maïzena et le sucre sans cesser de remuer. Au bout d'un moment, le mélange va s'épaissir et la crème va prendre.
Glaçage
Mélangez la sucre glace avec le blanc d'œuf et le colorant rouge.
Montage
Remplissez une poche à douille avec la crème et farcissez les choux avec la crème.
Plongez les choux à la crème dans le glaçage rouge afin de napper le dessus des choux, puis saupoudrez de grains de sucres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire